INSCRIPTION: FESTIVAL CAMERAS CITOYENNES

Inscrivez votre court métrage au Festival Caméras Citoyennes – 16ème édition

Article 1 – Définition du thème
« Fais-moi rire »
Le réalisateur est invité à aborder le genre cinématographique qu’est la comédie et dont la caractéristique principale est l’humour.

Article 2 – Format
Il est possible de réaliser un documentaire, une fiction ou un docu/fiction.
La durée ne pourra excéder 8 minutes (générique compris).
Les films doivent être transmis au format H264 – 1920 x 1080 25 images par seconde en progressif, via wetransfer à j.charlier@seraing.be

Article 3 – Dates à retenir
 L’envoi des films est fixé pour le lundi 16 septembre 2019 au plus tard.
 La diffusion des courts-métrages se fera au Centre Culturel de Seraing (Rue Renaud Strivay 44 – 4100 Seraing) le vendredi 15 novembre 2019 en soirée.

Article 4 – Commission d’éthique et de sélection
La commission d’éthique se réunira +- 2 mois avant la diffusion des courts-métrages en vue d’avaliser l’ensemble des films.

Article 5 – Participants
Les réalisateurs peuvent être issus du secteur audiovisuel professionnel ou amateur. Les catégories seront distinctes lors de la remise de prix. Il est possible qu’une 3ème catégorie s’ajoute au cours de l’année 2019 ; si un partenariat s’inscrit avec les sections « communication » et « écriture multimédia » de l’HEPL.

Article 6 – Droits d’auteur
Les musiques utilisées devront être originales ou libres de droits ou fournies avec autorisations des auteurs/ayants droit. Concernant l’utilisation des images copiées, non enregistrées par l’équipe de tournage, elles devront faire partie du domaine public sinon le réalisateur devra présenter une preuve écrite attestant le droit de les utiliser.

Article 7 – Diffusion après le festival
La Ville de Seraing diffusera les trois meilleures réalisations sur RTC, via sa page Facebook et sur son site Internet (www.seraing.be).

Article 8 – Inscriptions et renseignements
Les personnes inscrites prendront connaissance des présents articles.
Pour s’inscrire et pour toutes informations complémentaires, contactez le service Communication/Relations Publiques – Mail : j.charlier@seraing.be – Tél. : au 04/330.83.09.

Article 9 – Jury
Huit jurés issus des milieux socio-culturel et audio-visuel délibéreront sur un classement et récompenseront les lauréats des courts-métrages par des chèques commerce pour un montant total de 1.800 EUR à répartir dans les deux ou trois catégories (amateur/pro/écoles).
Les décisions du jury sont sans appel.

© Copyright 2016 - CLAP ASBL - TOUS DROITS RESERVES Produit par ESI-Informatique.com - IMUST.BE