PRÉCISIONS CASTING COMÉDIENNES – BRUXELLES

Quelques précisions apportées à cette annonce : 

Le GSARA asbl (www.gsara.be)  recherche des comédiennes pour la réalisation de 2 capsules vidéo (format court / durée max 10 min), à vocation de sensibilisation, au service du secteur associatif et psycho-sociale.

La thématique abordée est celle de la traite des êtres humains, et des risques/difficultés pour les travailleuses du sexe.

Nous sommes à la recherche de comédiennes pour interpréter le rôle d’une fille, travailleuse du sexe, qui s’en est sortie et qui retrace, au travers de sa voix intérieure, son histoire de victime de traite des êtres humains. Aucune scène à caractère sexuel n’est prévue au tournage.

Nous recherchons les profils suivants:

Pour le tournage :

– 1 comédienne à la peau noire, pour interpréter le rôle d’une travailleuse du sexe originaire d’Afrique noire (si possible parlant anglais). Âge 20-35 ans. Comédienne débutante bienvenue ! 

– 1 comédienne qui devra interpréter le rôle d’une fille originaire de l’Europe de l’Est et/ou des Balkans. Âge 20-35 ans. Comédienne débutante bienvenue !

Pour des enregistrements de voix :

– 1 comédienne de langue Albanaise

– 1 comédienne de langue Roumaine

– 1 comédienne de langue Bulgare

– 1 comédienne d’origine Africaine de langue anglaise.

Le casting aura lieu vers fin novembre.

  • DATES de Tournage et Enregistrement des voix: première quinzaine de décembre.
  • REMUNERATION: 200 euro par jour.
  • TRANSPORT: Forfait frais de transport à discuter.
  • LIEUX de Tournage: BRUXELLES

Si vous êtes intéressées, envoyez un mail (avec photo / CV / coordonnées de contact) pour le 22 Novembre à eleonora.sambasile@gsara.be
Quelques Infos Supplémentaires:

Synopsis

Le capsules retracent les témoignages des travailleuses du sexe, victime de traite des êtres humains. A travers la voix interieur de la victime, le spectateur découvre les étapes fondamentales et les indicateurs de la traite.

Enjeux

l’enjeux prioritaire est celui de la sensibilisation: l’outil vise à sensibiliser les victimes potentielles, c’est à dire les personnes prostituées migrantes susceptibles d’être victimes de la traite d’êtres humains. Un véritable travail de sensibilisation est nécessaire auprès de ce public pour faire prendre conscience des risques, du statut de victime, des alternatives.

Le Producteur:

Le GSARA est un atelier de production de cinéma documentaire et un pole d’Education Permanente, qui vise la réalisation d’ateliers vidéo/radio et d’outils pédagogiques en partenariat avec le monde associatif, culturel et social.

© Copyright 2016 - CLAP ASBL - TOUS DROITS RESERVES Produit par ESI-Informatique.com - IMUST.BE