BSFF on Tour au Cinéma Sauvenière – Liège

Depuis 2000, le Brussels Short Film Festival organise une tournée en Wallonie après les séances bruxelloises. Cette année, pour sa 21e édition, il fait à nouveau escale aux Grignoux pour présenter au public le meilleur de sa programmation. L’occasion pour nos spectateurs namurois et liégeois de découvrir une programmation inédite de courts métrages primés et de coups de cœur du public, bref une programmation « best-of » où se rencontrent les cinéastes de demain !

Ci-dessous, les films d’ores et déjà sélectionnés pour la décentralisation. D’autres films viendront compléter ce programme, pour une durée totale d’une heure trente

Vihta : Serge et ses quatre collègues sont salariés d’une petite entreprise fraîchement rachetée par un grand groupe. En cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal.
de François Bierry, Belgique, 21 mn

Make Aliens Dance : Mike est un producteur de musique en chute libre. Dan, son ingénieur du son est fatigué. Murphy, son frère, s’isole, suspendu jour et nuit à ses écouteurs, tandis que Lilli, leur mère, semble sortir de la réalité. Ils traversent une période difficile de leur vie : Mazzy, le plus jeune, chanteur à la voix somptueuse, a disparu. Sa belle voix, étendue sur d’innombrables « cassettes », est soigneusement conservée dans les archives de l’atelier familial où règne le silence.
de Sébastien Petretti, Belgique, 24 mn

The Voice Over : Ceci est l’histoire d’un homme qui vivait dans une petite maison, dans une petite rue, au centre d’une petite ville. Il vivait une vie simple, à un détail près : l’inlassable voix dans sa tête.
de Claudia Cortés Espejo, Lora D’Addazio & Mathilde Rémy, Belgique, 5 mn

Si-G : Si-G est une rappeuse de 13 ans et une élève ayant des besoins particuliers, qui n’a jamais cru pouvoir le faire dans la vie. Quand le rappeur Zwangere Guy, basé à Bruxelles, décide de faire une chanson avec elle, son rêve se rapproche de façon inattendue.
de Frederik Migom, Belgique, 16 mn

Wildebeest : Partir en safari est un rêve pour beaucoup. Pour le couple d’âge moyen Linda et Troyer, il se transforme en une aventure horriblement réelle quand ils sont laissés dans le désert.
de Nicolas Keppens & Matthias Phlips, Belgique, 19 min.

© Copyright 2016 - CLAP ASBL - TOUS DROITS RESERVES Produit par ESI-Informatique.com - IMUST.BE