RÉSULTAT DE L’APPEL À PROJETS POUR UN COURT MÉTRAGE DE FICTION

Le 30 juin dernier, Le Pôle Image de Liège annonçait, à l’occasion de son 10ème anniversaire et en partenariat avec les sociétés TSF.be, MIKROS et GUILLOTINE, ainsi que le bureau d’accueil des tournages CLAP, le lancement d’un appel à projets pour la réalisation d’un court métrage de fiction.

Le Pôle Image de Liège (PIL) a reçu 21 dossiers de candidature de producteurs belges francophones pour des projets de fiction live et animation.

Le comité de lecture du PIL qui s’est réuni ce 2 octobre, a décidé de soutenir le projet intitulé UNE SŒUR, un thriller psychologique écrit et réalisé par une jeune réalisatrice prometteuse issue de l’INSAS, Delphine Girard, et produit par la société liégeoise VERSUS PRODUCTION qui suit cette réalisatrice depuis sa sortie de l’école.

Synopsis :

Une nuit. Une voiture. Alie est en danger. Pour s’en sortir elle doit passer le coup de téléphone le plus important de sa vie.

TSF.be, MIKROS et GUILLOTINE mettront à disposition du film lauréat, des services et matériels pour un montant total valorisé à hauteur de 40.000 €.

Le Pôle Image de Liège soutiendra le projet en liquidités à hauteur de 10.000 €.

Ces interventions pourront prendre la forme, par exemple, de prêt de matériel de prise de vue, d’éclairage, de machinerie, de son ou de véhicule technique ; la mise à disposition d’un studio de tournage ; la réalisation d’effets spéciaux numériques ou encore, en post-production, l’étalonnage de l’image et le mixage du son.

Le tournage du projet lauréat aura lieu entre début décembre 2017 et fin février 2018.

Pour toute information complémentaire : info@clapwallonie.be

 

© Copyright 2016 - CLAP ASBL - TOUS DROITS RESERVES Produit par ESI-Informatique.com - IMUST.BE