Clap ! et Les Grignoux jouent la comédie!

Dans le cadre de la 1ère édition du Festival International du Film de Comédie de Liège, Clap ! et Les Grignoux vous invitent à une rencontre autour de la production de comédies en Belgique francophone, le 24 novembre 2016.

Les malentendus sur le cinéma de notre communauté ont la vie dure : il se cantonnerait exclusivement dans le social, la sinistrose et engendrerait un ennui dévastateur.

Mais, au-delà de ces stéréotypes, comment la Commission de sélection du Centre du Cinéma se positionne-elle aujourd’hui face aux projets qui lui sont soumis ? Quel est le point de vue de l’UPFF ? Les producteurs et la commission sont-ils plus à l’aise aujourd’hui avec ce type de film ? Quelles sont les difficultés spécifiques à l’écriture et la production d’une bonne comédie ?
Les intervenants sont Joëlle LEVIE (Présidente de la Commission de sélection du Film), Joseph ROUSCHOP (producteur et co-président de l’UPFF), Laurent BRANDENBOURGER (scénariste, notamment du film LES BARONS) et Jean-Yves ROUBIN (producteur et co-président de l’UPFF).Séance du 24 novembre 2016:
Les discussions seront animées par Dany HABRAN (Les Grignoux) et seront précédées par la projection de 4 courts métrages.
•         19h30 – présentation et projection de 4 courts métrages, en introduction à la rencontre
Le plombier, de Xavier Seron & Méryl Fortunat-Rossi, (Hélicotronc) – 14 mn.
The Dancing, d’Edith Depaule, (Next Days Films) – 16 mn.
Bizness, de Manu Coeman, (Panache productions) – 15 mn.
L’ours noir, de Xavier Seron & Méryl Fortunat-Rossi, (Hélicotronc) – 15 mn.
•         20h45 – début de la rencontre, animée par Dany Habran
Adresse : Cinéma Sauvenière – place Xavier Neujean – 4000 Liège
Les places sont disponibles en prévente ou le jour même à la billeterie du Sauvenière, au tarif habituel.
À voir également au Sauvenière dans le cadre du festival :
Jeudi 24 novembre à 13h45 : Leçon de cinéma à destination des écoles : le bruitage (en collaboration avec Clap !)
Deux techniciens du studio Dame Blanche seront présents sur scène, avec leur matériel. Des extraits de film insonorisés seront projetés sur l’écran, puis bruités en direct ! Après une phase de démonstration, quelques enfants seront invités à s’essayer eux-mêmes à bruiter des images. Cette démonstration « live » sera assurée par deux excellents artistes belges : Olivier Barret et Pierre Greco.
Vendredi 25 novembre à 20h15 et samedi 26 novembre à 17h, projections exceptionnelles : La grande vadrouille
Le film comique le plus vu de l’histoire du cinéma français ressort sur les écrans en version numérique. L’occasion de constater son impact toujours aussi fort sur le public, de renouer avec le génie comique de Bourvil et de Funès et la mise en scène enjouée de Gérard Oury
© Copyright 2016 - CLAP ASBL - TOUS DROITS RESERVES Produit par ESI-Informatique.com - IMUST.BE